Zone médecins et professionnels

Mission, vision et valeurs

À titre d’établissements membres du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, CLSC René-Cassin, CLSC de Benny Farm, Hôpital Richardson, Hôpital Catherine-Booth, Centre d'hébergement St-Andrew, Centre d'hébergement Father-Dowd, Centre d'hébergement Henri-Bradet, Centre d'hébergement St-Margaret sont engagés à réaliser les idéaux exposés dans l’énoncé de Mission et de valeurs et du Code d’éthique du CIUSSS.

Le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal prend cet engagement dans l’intérêt de prodiguer à tous ses intéressés des soins de santé et des services sociaux de la plus grande qualité.

Lors de la création du réseau de soins de santé, en 2015, une équipe représentant tous les Services et les Programmes, en collaboration avec les délégués des patients, a élaboré un énoncé conjoint de mission et de valeurs.

Cette initiative, entreprise dans le but de créer une vision unifiée pour le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, était dirigée par les éthiciens du réseau sous la supervision du Service de la qualité, de l’évaluation, de la performance, de l’éthique et des archives.


Mission

Le Centre de santé et de services sociaux Cavendish (CSSS) a pour mission d’améliorer la santé et le bien-être de la population de son territoire, qui inclut les quartiers Notre-Dame-de-Grâce et Snowdon-Ouest ainsi que les municipalités de Côte-Saint-Luc, Montréal-Ouest et Hampstead.

La population qu’il dessert est majoritairement anglophone et se distingue d’une forte présence immigrante ainsi que d’une proportion importante de familles avec enfants et de personnes âgées de plus de 65 ans.

Riche de la diversité et des forces de sa communauté et de son personnel, le CSSS vise à s’assurer que chaque personne ait accès à des services de santé et des services sociaux qui répondent à ses besoins à chaque étape de sa vie.

Le CSSS offre des services de santé et des services sociaux à la communauté à travers ses centres hospitaliers de réadaptation (CHR), ses centres locaux de services communautaires (CLSC) et ses centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Son statut de centre affilié universitaire en gérontologie sociale lui confère une mission d’enseignement et de recherche.  

Vision

Le CSSS Cavendish veut améliorer les conditions de vie des résidents de son territoire, favoriser l’accessibilité, la continuité, la qualité ainsi que la sécurité des soins et des services, tout en exerçant un leadership auprès de ses partenaires du réseau public et communautaire.

Le CSSS s’engage à assurer l’excellence de ses services en favorisant l’amélioration continue des compétences de son personnel et de ses bénévoles et en encourageant le développement de leurs expertises. De plus, le CSSS vise à devenir un chef de file en gérontologie sociale et en réadaptation gériatrique.

Valeurs

Répondre aux besoins de la population étant notre raison d’être, nos cinq valeurs fondamentales sont :

  • la qualité;
  • le respect;
  • la sécurité;
  • la compassion; et
  • la responsabilité.